PROJET TOULOUSE

Cette magnifique Chartreuse avait une cuisine digne d'une échoppe. La rénovation faite dans les années 60 avait massacré le sol d'origine dans l'entrée et la salle à manger, et l'ensemble des murs étaient tapissés d'un revêtement cache misère.

Avec vue sur les poubelles, trop petite pour être une vraie cuisine dinatoire, le plan était complexe à optimiser. L'idée est alors venue de changer l'organisation de la maison: faire un bureau/ vestiaire dans l'ancienne cuisine, et une cuisine ouverte sur la salle à manger côté jardin. 

D'un brief: repenser la cuisine, on a finalement repensé le rez-de-chaussée, changé les sols de l'entrée et de la salle à manger, repeint l'ensemble, avec notamment un superbe papier peint et les peintures Bilboquet déco. Créé un bureau avec un vestiaire et des menuiseries-sur-mesure pour les manteaux et cartables des enfants. 

Les détails qui font tout: les interrupteurs en porcelaine et laiton zangra dans la cuisine/ salle à manger, les luminaires en raphia, modernisés par les rayures qui rendent la pièce si graphique et les spots en laiton en saillie au plafond. Un plan de travail en granit du Zimbabwe, une crédence en miroir vieilli. Des façades Plum. Le papier peint Lago di Garda des Dominotiers donne de la superbe à l'ensemble. 

On a aussi refait la cage d'escalier, repeint les marches et les murs, le palier et les salles de bain de l'étage, en changeant la disposition des pièces pour avoir une vraie suite parentale et des rangements supplémentaires. Cette fois on a misé sur des pierres naturelles, travertin et pierre bleue, au charme intemporel.