THIERS

  • Rénovation d'un appartement de 90m2 rive droite à Bordeaux.
  • Durée des travaux: 5 mois

Ce jeune couple était à la recherche d'une architecte d'intérieur pour optimiser le plan de cet appartement, l'isoler phoniquement et de façon thermique car c'est un appartement sous les toits (et à Bordeaux il fait chaud !) et concevoir des dressings,  une bibliothèque et une tête de lit sur mesure.

L'entrée a été sublimée avec l'ajouts de soubassements, le coffrage des tuyaux de chauffage en hauteur, un dressing sur mesure toute hauteur la rend pratique. 

Le couloir qui dessert les 2 chambres se pare d'un beau rouge et de suspensions qui décoiffent et modernisent le tout.

La cuisine est ouverte sur le salon, simplement séparée par un bar avec un plan de travail en fénix marbré.

La cloison qui séparait le salon a été supprimée et une ouverture en arche permet de bien délimiter l'espace salon du coin salle à manger. Deux tons de vert mettent en valeur la perspective et sont rappelés dans la bibliothèque.

Le parquet a été poncé et vitrifié dans l'entrée, la cuisine et le salon. On a opté pour un parquet en pin des landes peint en gris perle dans les chambres, avec des lattes de largeur asymétrique, pour un petit côté bassin...

Dans l'ancienne salle de bain, qui était dotée d'une vraie fenêtre, on a créé une chambre d'amis, en décalant la cloison pour agrandir la pièce. Le mur du fond à été ouvert pour récupérer l'espace nécessaire à une douche à l'italienne, ouverte sur la chambre.

A la place des 2 chambres sous rampants, on a créé une magnifique suite parentale à laquelle on accède en traversant un vrai "walking closet", un grand dressing. Cet espace a été en réalité pris sur le couloir qui a été rétréci. 

Une tête de lit sur-mesure en placo enduit et peint dans un jaune ocre apporte beaucoup de gaieté à la pièce.

Dans le salon, un "ikea hack" a permis d'habiller le mur d'une jolie bibliothèque. La pierre bordelaise a été récupérée sur le manteau de la cheminée.

Tous les murs donnant sur l'extérieur ont ete doublés et l'ensemble des radiateurs changés.